Parmi les imperfections qui provoquent le plus de complexes chez les hommes et les femmes, on retrouve le double menton. C’est une sorte d’amas de graisses qui apparaît au niveau du visage, et qui donne un aspect difforme au menton. Vous souhaitez sculpter votre visage et vous débarrasser de toute cette graisse ? Alors, découvrez dans la suite tout ce qu’il faut savoir sur le coolsculpting.
Quelles sont les principales causes d’un double menton ?
Avant tout, il faut savoir que le double menton peut avoir plusieurs causes, dont quelques-unes qui peuvent être assez surprenantes. La toute première, c’est bien sûr le surpoids. En cas de prise de poids importante ou d’obésité, la graisse présente dans le corps se répartit un peu partout, et même dans le visage.
On peut donc observer un dépôt de graisse dans les zones telles que le menton, ce qui vous donne la sensation d’avoir un double menton. Il peut aussi arriver que ce problème soit d’ordre génétique. En effet, le double menton peut être un trait génétique chez certaines personnes, et peut alors se transmettre des parents aux enfants.
Vous devez savoir que le fait d’adopter une mauvaise posture peut dégrader progressivement votre santé, au point de provoquer parfois l’apparition d’un double menton. À ce propos, vous devez éviter de garder le cou baissé pendant de longues heures, au risque de modifier l’ovale de votre visage.
Comme on pouvait s’y attendre, le vieillissement peut également être à la base de l’apparition d’un double menton. Vous pourrez obtenir d’autres détails complémentaires sur le sujet, afin de savoir dans quelle mesure entamer un traitement ou une procédure pour sculpter votre visage.
Coolsculpting pour le double menton : sculptez votre visage
Si vous voulez avoir un visage parfaitement sculpté sans double menton, le coolsculpting est sans doute la procédure la plus efficace. Il s’agit d’une procédure qui consiste à utiliser un appareil de cryolipolyse, dans le but de faire disparaître la graisse accumulée au niveau de votre menton.
Cet appareil dispose d’un système de refroidissement contrôlé, qui agit en douceur sur les cellules graisseuses pour les éliminer, sans pour autant endommager la surface de la peau. Pour profiter des avantages de cette procédure, vous devez vous tourner vers un véritable spécialiste dans le domaine. Choisissez donc le cabinet d’un professionnel pour votre séance de coolsculpting.
Que faut-il savoir avant de subir un coolsculpting ?
Avant de vous lancer pour subir une séance de coolsculpting, vous devez d’abord vous renseigner sur le sujet. Tout d’abord, il faut savoir que ce traitement est non invasif, ce qui signifie que vous pourrez parfaitement retourner à vos occupations habituelles tout juste après la séance.
Pour ceux et celles qui craignent les effets secondaires, sachez qu’avec ce traitement ils sont vraiment minimes. Tout ce que vous risquez, ce sont des rougeurs ou une légère sensation de picotement. On peut aussi observer un engourdissement temporaire ou un gonflement léger de la zone pendant quelques heures.
Par rapport à la douleur, elle est quasiment inexistante. En effet, pendant la séance, vous ressentirez uniquement une sensation d’inconfort lors du massage de la zone traitée.
Ainsi, vous en savez désormais assez sur tout ce qui concerne le coolsculpting pour sculpter le visage et éliminer le double menton.